Aller au contenu principal

Poudre Extinctrice Granito

OVERVIEW

Ai Group's flagship product, the fire extinguishing powder Granito™ is a highly effective for firefighting B and C Class fires.

Certifications
Certification Qualité ISO 9001 v2008
agréments issus de l’EN, GESIP, OACI/ICAO, RINA
Conformité NFPA

Caractéristiques GÉNÉRALES

Production :

Lors de la fabrication de la poudre d'extinction GRANITO, une attention particulière est apportée aux approvisionnements en matières premières (des grades pharmaceutiques sont utilisés). La poudre extinctrice GRANITO est produite à partir de bicarbonate de sodium (très efficace contre les feux de type BC), un agent fluidisant et un agent hydrophobe extrêmement résistant. ; Les différents composés sont broyés, mélangés et calibrés pour s'assurer que chaque particule est à la taille optimale pour s'écouler librement dans les tuyaux et pour assurer également la meilleure extinction des feux de type BC. ; Le choix judicieux des composants et la fabrication minutieuse permettent une garantie de 10 ans à vie (grâce à une hydrophobie exceptionnelle, une résistance au tassement et une fluidité améliorée). ; Le process de fabrication de GRANITO est sous contrôle de qualité (EN.ISO 9001: 2008); et GRANITO est fabriqué uniquement par Ai GROUP dans notre établissement de Naintré (France). ; La poudre d'extinction GRANITO est homologuée EN.615. ; Applications :

Extinction :

La poudre extinctrice Granito a une granulométrie plus fine que la plupart des poudres extinctrices concurrentes : la finesse du grain permet une meilleure action sur les flammes et une grande fluidité (dans les tuyaux et aussi en balistique). ; La poudre extinctrice GRANITO est diélectrique et peut être utilisée en toute sécurité même en cas d'incendie de matériel La poudre extinctrice Granito a une granulométrie distribuée de façon gaussienne : sa meilleure dispersion lui procure une balistique optimisée. ; La poudre extinctrice Granito est diélectrique et peut donc être utilisée sur des feux de classe E.

Compatibilité mousse – Twin-Agent :

La poudre extinctrice Granito est compatible avec la quasi-totalité des émulseurs car elle ne contient pas de composés destructeurs de mousse. ; Spécifications techniques : ; fabriqué avec du bicarbonate de sodium pharmaceutique (sans imputetés) ; surface spécifique : > 0,61m2/g ; densité apparente : 980kg/m3 ; température : -60°C à 55°C

Avantages Produits

Coût :

En raison de la durée de vie décennale de la poudre GRANITO, moins d'achats et de recharges ont été nécessaires pendant la durée de vie de votre équipement d'extinction ; ainsi l’emploi de la poudre GRANITO permet des économies.

Facilité d’exploitation :

La poudre extinctrice Granito intègre un agent fluidisant qui facilite le détassement (les grains arrondis de la poudre extinctrice Granito permettent un détassement optimal par roulement et ce quelque soit le système de propulsion employé). ; De plus, la poudre extinctrice Granito motte moins que les poudres concurrentes. En effet, son agent hydrophobe ne permet pas à l’humidité d’ « attaquer » le cœur du grain, et son agent fluidisant permet à la poudre de ne pas être affectée par son propre poids. ; Comme la poudre GRANITO est non corrosive et non abrasive, le reconditionnement des matériaux et équipements affectés par l'incendie est plus facile. ; La poudre extinctrice GRANITO est recommandée pour les environnements à haut risque car elle est particulièrement efficace contre les incendies impliquant le GNL, les hydrocarbures liquides, mais également les alcools, les cétones et les esters. C'est pourquoi les installations pétrochimiques préfèrent utiliser la poudre extinctrice GRANITO pour assurer la sécurité de leurs sites contre les feux accidentels.

Environnement :

La poudre extinctrice Granito produit 5 à 10 fois moins de déchets que les autres poudres extinctrices (durée de vie plus longue). La pureté du produit (matières premières de qualité pharmaceutique – par exemple garanties sans Chlore) permet au produit d’être valorisé en compostage, ; La poudre extinctrice Granito n’est pas nocive pour la végétation (validation INRA).

Valeurs
Surface spécifique > 0,61 m2/G
Densité apparente 980 Kg / m3
Température d'utilisation -60°C à +55°C
Vous avez un projet ? Vous cherchez un fournisseur spécialisé en protection incendie des grands risques industriels ? Envoyez-nous votre demande et nous y répondrons dans les meilleurs délais.