Aller au contenu principal

Skid bi-agent

DETAILS

 

CERTIFICATION:

EN615 + Agréée DGAC et Armée de l'air

 

Certifications
Certification Qualité ISO 9001 v2008

Caractéristiques Générales

Nos systèmes bi-agents sont fiables et ont été développés pour les risques d'incendie qui nécessitent l'action simultanée de deux agents extincteurs. Ils sont basés sur le principe d'utilisation d'un agent extincteur pour éteindre les flammes et d'un agent moussant (eau + produit moussant) pour former un film flottant et éviter qu'elles ne réapparaissent.

Principe de fonctionnement

Notre équipement bi-agent combine deux systèmes d'extinction :

  1. Poudre exctinctrice : Ai Group offre des systèmes d'extinction incendie qui sont basés sur une technologie fiable et éprouvée, comme la poudre extinctrice Granito.
  2. Mousse (eau de réserve / produit moussant de réserve)

Nos systèmes à agents combinés (ou twin-agent) se présentent comme suit :

  • Le réservoir d'eau est conçu et fabriqué en France dans le même atelier que nos réservoirs à poudre. Il s'agit d'un réservoir sous pression qui reçoit l'eau, conforme au code de construction applicable (CODAP ou ASME), en acier au carbone peint ou galvanisé, ou en acier inoxydable sur demande. Comme nos réservoirs à poudre, le réservoir d'eau est mis sous pression uniquement au moment de l'utilisation.
  • Un réservoir d'émulsifiant en acier inoxydable intégré dans le réservoir d'eau est dimensionné de façon appropriée pour obtenir la concentration requise en fonction du type d'application et du type de produit moussant (3 %, 6 %, etc.). Ce principe a l'avantage de mélanger l'émulsifiant avec l'eau uniquement au moment du déclenchement, ce qui permet de maintenir les qualités de l'émulsifiant à l'état de repos.
  • Notre système de régulation, qui offre une fiabilité et une stabilité optimales, garantit le bon fonctionnement et le niveau de performance souhaité (lances manuelles, lances-canons, lances mousse, etc.). Il n'est pas nécessaire de le remplacer ni de le contrôler après utilisation.
  • Un dévidoir bi-agent mixte combinant poudre et mousse, avec un joint rotatif de chaque côté raccordé à l'orifice de sortie des réservoirs, offre une grande capacité permettant d'enrouler un tuyau mixte de 30 mètres de longueur.
  • Une lance manuelle ou un canon mixte poudre/mousse peut être installé à la sortie comme organe de projection. La particularité de notre système à régulation constante permet d'obtenir une pression constante et identique au niveau de chaque organe de projection, ce qui permet, en cas d'utilisation manuelle, de maintenir la pression et la force de projection constantes et d'assurer une bonne prise en cas d'utilisation par une seule personne.

Avantages Produits

Coût :

En raison de la durée de vie décennale de la poudre GRANITO, moins d'achats et de recharges ont été nécessaires pendant la durée de vie de votre équipement d'extinction ; ainsi l’emploi de la poudre GRANITO permet des économies.

Facilité d’exploitation :

La poudre extinctrice Granito intègre un agent fluidisant qui facilite le détassement (les grains arrondis de la poudre extinctrice Granito permettent un détassement optimal par roulement et ce quelque soit le système de propulsion employé). ; De plus, la poudre extinctrice Granito motte moins que les poudres concurrentes. En effet, son agent hydrophobe ne permet pas à l’humidité d’ « attaquer » le cœur du grain, et son agent fluidisant permet à la poudre de ne pas être affectée par son propre poids. ; Comme la poudre GRANITO est non corrosive et non abrasive, le reconditionnement des matériaux et équipements affectés par l'incendie est plus facile. ; La poudre extinctrice GRANITO est recommandée pour les environnements à haut risque car elle est particulièrement efficace contre les incendies impliquant le GNL, les hydrocarbures liquides, mais également les alcools, les cétones et les esters. C'est pourquoi les installations pétrochimiques préfèrent utiliser la poudre extinctrice GRANITO pour assurer la sécurité de leurs sites contre les feux accidentels.

Environnement :

La poudre extinctrice Granito produit 5 à 10 fois moins de déchets que les autres poudres extinctrices (durée de vie plus longue). La pureté du produit (matières premières de qualité pharmaceutique – par exemple garanties sans Chlore) permet au produit d’être valorisé en compostage, ; La poudre extinctrice Granito n’est pas nocive pour la végétation (validation INRA).

Vous avez un projet ? Vous cherchez un fournisseur spécialisé en protection incendie des grands risques industriels ? Envoyez-nous votre demande et nous y répondrons dans les meilleurs délais.